FAQ Inscription

Comment puis je inscrire mon enfant ?

Il suffit de télécharger et de remplir le dossier d'inscription qui est disponible dans la rubrique "Inscriptions". Un dossier, même incomplet, doit être déposé directement à la crèche pour enregistrer votre demande.

Quand peut on s'inscrire ?

Les inscriptions peuvent se faire toute l'année. Il n'y a pas de commission d'attribution, les places sont réservés sur le principe du premier arrivé et en fonction des possibilités d'accueil.

Accueil régulier, occasionnel et d'urgence

L'acceuil régulier ouvre droit à la réservation d'une place. Un minimum de 16H de garde par mois est demandé. L'accueil occasionnel n'est possible que pour les familles qui ont réservé une place et qui ont un besoin ponctuel en dehors de leur planning d'accueil. Pour l'accueil d'urgence, en dehors du planning initial de chaque enfant, l'accueil sera possible en fonction de la disponibilité sur la structure.

Mon enfant n'est pas encore né puis-je l'inscrire?

Nous recommandons de déposer un dossier d'inscription le plus tôt possible. Les places ne peuvent être garantie plus de deux mois à l'avance mais le dépôt de dossier nous permet d'enregistrer votre demande sur le principe du premier arrivé.

Je ne trouve pas la demande d'aide PAJE, que faire ?

Le document est disponible dans la rubrique facturation ou auprès de la CAF.

Peut on avoir des horaires décalés, irrégulièrs?

Oui, nous pouvons accueillir sur des horaires variables d'un jour à l'autre et d'une semaine à l'autre à condition d'être prévenus à l'avance et que le nombre de place disponible le permette.

Doit-on inscrire son enfant tous les jours de la semaine ?

Non. Nous nous adaptons aux besoins des parents aussi bien sur les jours que sur les horaires. Il est donc possible d'avoir de 1 à 5 jours de garde par semaine et de 6,5 à 10 heures de garde par jour.

Comment se passe l'adaptation ?

L'adaptation s'étale sur une semaine et est obligatoire. Le premier jour, les parents et l'enfant restent 1H. Le deuxième jour, les parents restent 1H, l'enfant reste 2H. Le troisième jour l'enfant reste 4H. Le quatrième jour l'enfant reste 6H. Le cinquième jour l'enfant reste 8H. Si l'adaptation est difficile, une semaine supplémentaire sera nécessaire.